Retraite Yoga et méditation

 

 

chute-retraite-de-yoga-sutton-septembre-2017

Retraite de yoga, méditation et Mudra

avec les enseignantes Chantal Côté de l’École Santaya de Sorel

et Locana Sansregret de PadmaYoga de Victoriaville et Danville

au Centre l’Arc-en-ciel à Sutton en Estrie

où l’on y trouve 185 acres de terrain boisé, sentiers pédestres pour la marche,

piscine intérieure chauffée, sauna et nourriture végétarienne.

 

« Il n’y a pas de Wi-Fi dans la forêt, mais je te promets que tu vas trouver une meilleure connexion ».

 

Parfois, il faut se débrancher pour mieux se connecter.

Une fin de semaine où l’on se libère de la technologie pour mieux se connecter à soi-même et se ressourcer dans la nature. À travers le yoga, la méditation, le yoga du son, la relaxation, le silence, vous avez la chance de vous intérioriser dans une atmosphère paisible qui favorise la détente du système nerveux.

Durant le week-end, vous pourrez participer à deux séances de yoga, quatre séances de méditation, une séance de yoga du son, une séance de relaxation, ainsi qu’un atelier de 2 heures sur les Mudras avec Locana Sansregret. Quant au reste du temps, vous pourrez profiter de nombreux moments de liberté pour prendre soin de vous. Afin de favoriser l’intériorisation et la détente du système nerveux, les participants devront observer un silence complet de 24 heures (du vendredi soir au dimanche matin).

Qu’est-ce que les Mudras?
Les Mudras sont des gestes simples exécutés avec les doigts pour faire circuler l’énergie à l’intérieur de soi afin d’induire calme et détente, douceur et tendresse, lenteur et bonheur d’être dans l’instant présent. Outils puissants de transformation de soi, ces gestes peuvent soulager les petits maux quotidiens et nous plonger dans des états méditatifs profonds. Dans cet atelier, nous explorerons comment les Mudras peuvent modifier notre respiration, nos émotions et nos pensées pour nous rapprocher toujours un peu plus de notre nature véritable.

L’arrivée se fait le vendredi après-midi ou en soirée et le départ, le dimanche à 14 h.
Le coût, incluant les deux nuitées (22 au 24 septembre 2017) et six repas, s’établit à 315 $ (chambre pour 2 personnes – salle de bain partagée) ou 335 $ (chambre pour 2 personnes – salle de bain privée) par personne (taxes en sus).

Heure d’arrivée, vendredi : entre 15 h et 19 h / Heure de départ, dimanche :14 h.
Cette fin de semaine s’adresse à tous. Aucune expérience requise.

 

Centre l’Arc-en-ciel à Sutton en Estrie

22 au 24 septembre 2017, 315 $

Réservez le plus tôt possible, car les places sont limitées.

 S’inscrire auprès de

École de Yoga Shantaya de Sorel-Tracy
450 743-4566 / info@ecoledeyogasoreltracy.com

 

Chantal Côté
Chantal Côté pratique le yoga depuis 20 ans et l’enseigne depuis 10 ans. Elle possède une formation d’enseignante en yoga traditionnel avec le Centre Heaven on Earth & Integrated Health Institute et une formation en yoga thérapeutique avec le Centre Padma Yoga et d’autres professeurs au Québec et aux États-Unis. Son créneau en yoga thérapeutique est principalement axé en santé mentale, cancer et sclérose en plaques. Elle a enseigné quelques années dans le département de psychiatrie de l’hôpital St-Mary’s à Montréal et depuis 2008, elle est mandatée par l’hôpital Charles Lemoine pour enseigner aux patients du département d’oncologie de Sorel-Tracy. Elle est la fondatrice de l’école de yoga Shantaya de Sorel-Tracy. www.ecoledeyogasoreltracy.com
 

Locana Sansregret

Locana a commencé à étudier et pratiquer le Yoga en 1976, au Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus à Montréal. Sa démarche se poursuit toujours aujourd’hui et l’amène à approfondir de plus en plus le Yoga, l’Ayurveda, ainsi que la science des Mudra. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga. Invitée par plusieurs écoles, elle offre des stages de perfectionnement et participe à des formations avancées pour les professeurs de Yoga au Québec et en Europe. Elle offre des ateliers ponctuels sur les Mudra, le Pranayama ainsi que des spécialités comme Yoga détox, KalaYoga, Namaskara, et sur la Yoga thérapie, etc. Locana écrit régulièrement une chronique pour la revue «Le Journal du Yoga» publiée en France.  Elle est la fondatrice et directrice du Centre Padma Yoga. www.padma-yoga.org .