Programme de formation

Enseigner le Yoga, c’est avant tout transmettre
ce que l’on a soi-même reçu et expérimenté au fil des années.

 FORMATION DE PROFESSEUR - PROF-

 

Nous n’offrons pas de formation de professeurs de Yoga en 2017-2018.

Plus qu’une profession, une mission.
Une formation de professeur de Yoga est le début ou encore la continuité d’une recherche personnelle authentique. Elle nous donne les moyens d’une pratique régulière et d’un enseignement des fondements d’une tradition millénaire. Enseigner le Yoga nous permet d’approfondir notre propre pratique, ainsi que nos perceptions et notre compréhension de la vie.

Un enseignement de qualité ouvre les portes de l’intériorité, donne les instruments d’une vraie pratique et met en place l’apprentissage nécessaire pour devenir un bon enseignant. L’essentiel dans une formation, quelle qu’elle soit, reste la qualité de ce qui est enseigné, mais aussi la qualité de l’élève. Il vous est donc demandé un engagement sérieux et réel, chacun devant pouvoir effectuer un travail quotidien pour pratiquer, étudier, faire de la recherche, lire, et aussi bien sûr, réfléchir sur le véritable sens du Yoga dans votre vie personnelle.

Pour une partie de cette formation, il faut savoir qu’on est seul à pratiquer et qu’il faut donc une vraie rigueur personnelle pour s’assurer régularité et persévérance. En fait, cette rigueur et cette régularité permettent d’intégrer et de vivre simplement au quotidien les enseignements reçus.

Dans les formations que nous vous proposons, les postures, les respirations, les Mudra, les relaxations, les concentrations, les visualisations, sont détaillés et expliqués. Les aspects théoriques et pratiques du Hatha Yoga sont largement développés dans son approche classique.

 

Enseigner le yoga est un privilège et une joie.
Swami Satyananda