Raja Yoga

Le Raja Yoga est une démarche intérieure qui rejoint le centre de l’être et qui nous relie à des principes fondamentaux universels, à des lois, et donc à l’essentiel.

En utilisant la voie du Raja Yoga, nous mettrons en pratique des principes universels pour faire ce voyage au cœur de notre Etre. Ce sont les huit étapes du Raja Yoga ou de l’Ashtanga Yoga.

Yama

la pratique de principes moraux universels, les comportements intelligents. Ce sont de véritables outils de transformation intérieure.

Niyama

la pratique de disciplines personnelles. Ce sont les attitudes personnelles qu’ils nous faut développer afin de s’établir dans une pratique quotidienne qui fait du sens.

Asana

la pratique des postures physiques qui reflètent nos attitudes intérieures et qui met également nos habiletés en action.

Pranayama

la pratique du contrôle du souffle, la respiration consciente. Retrouver notre force et notre énergie vitale.

Pratyahara

la pratique du retrait des sens, diriger tous nos sens vers l’intérieur. S’intérioriser simplement, observer ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Dharana

la pratique de la concentration, l’attention dirigée. On redécouvre le vrai pouvoir de la concentration.

Dhyana

la pratique de la méditation, l’attention soutenue avec une sensation de sérénité et d’unité avec les plus grandes forces de l’Univers.

Samadhi

la réalisation, l’Illumination, l’intégration et la synergie de tout l’ensemble. Un pas à la fois.