Coffret à outils

Un document d’introduction à la méditation des 3 sphères.

https://online.flippingbook.com/view/968184/

 

 

Un coffret à outils 

pour vous permettre d’intégrer cet art de vivre au quotidien qu’est le Yoga.PadmaYoga - coeur

Namaste chères Yogini !

Vous voici prêtes pour ce nouveau départ sur le chemin du Yoga.  Pour certaines, c’est une nouvelle aventure et pour d’autres, une remise en route après un temps de repos.  Mais quelque soit votre expérience comme voyageuse, pour que le trajet soit agréable, il est nécessaire d’installer la confiance en votre capacité d’adaptation et le sentiment profond que chacune de nous, nous avons tout ce qu’il faut pour développer le discernement nécessaire dans la vie afin de faire de bons choix.

Au fil des semaines, l’équipe de professeurs de Padma Yoga vous proposera une pratique à intégrer à votre quotidien, ou encore un texte de réflexion, pour nourrir votre pratique.

Prenez quelques instants durant la journée, à chaque jour, pour simplement vous arrêter, pour observer ce qui se passe, présentement, dans l’instant … à l’intérieur de vous… Prenez le temps de goûter, de savourer et d’apprécier ces moments si importants de la journée … Être … et respirer en douceur … prenez plaisir à ne rien faire, simplement à être dans cet instant …

Nous prendrons plaisir à vous accompagner à chaque semaine sur cette route du Yoga au quotidien.

Que la Paix du coeur vous accompagne…

Bonne pratique…

**************************************************************************************************************************************

SEMAINE 1

Coffret à outil -1 Bienvenue

Téléchargez l’image.

**************************************************************************************************************************************

SEMAINE 2 : LA CONFIANCE

Tous les efforts faits sur le chemin sont en eux-mêmes une réalisation du chemin. Lentement et calmement, toute chose est effectuée et nous n’avons pas à nous inquiéter de la fin du voyage, qui est ce lieu où il n’y aurait plus rien à « faire ». Tout ce que nous pouvons faire, ce sont de petits efforts, jour après jour. Accomplir l’effort est en soi une partie de la réalisation du travail, et on est heureux que ces défis soient faits pour comprendre ce qui est dit.

Voici un texte à mettre dans votre « Coffre à outils » qui, nous le souhaitons, vous aidera à éclairer un peu plus votre chemin.

«Un homme eut un jour à se rendre dans une ville située à des kilomètres de chez lui. Il faisait nuit, tout était plongé dans une profonde obscurité et il ne possédait qu’une toute petite lanterne qui n’éclairait qu’à deux pas tout au plus. Parce que le voyage paraissait très long et que la nuit était très sombre, l’homme était las et incertain (incertain de pouvoir atteindre sa destination avec seulement cette lampe minuscule). Tandis qu’il se tenait sur le seuil de sa porte, profondément frustré et désemparé, un Homme réalisé vint à passer et lui demanda pourquoi il se tenait sur le seuil de sa maison avec une lanterne à la main. L’homme lui répondit qu’il ne savait vraiment pas quoi faire; bien qu’il fût prêt pour se mettre en route, le voyage lui semblait si long et la nuit si obscure que sa petite lanterne ne lui paraissait pas pouvoir être d’un secours réel. L’Homme réalisé lui expliqua qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une lampe si grande qu’elle puisse éclairer la totalité du chemin. « Au fur et à mesure que vous avancerez, lui dit-il, la lumière se déplacera avec vous, de sorte que le pas suivant, voire même les deux prochains pas seront toujours éclairés. Tout ce que vous avez à faire est de vous en tenir à cette lumière et de vous mettre en route. De même que l’obscurité est dissipée par le lever du soleil, si vous continuez à marcher, vous aurez atteint votre destination dans la pleine lumière de la mi-journée ».

La même chose s’applique aux petits efforts que l’on fait. Après avoir entendu de telles paroles, si petits que soient nos efforts, il y aura suffisamment de lumière pour atteindre le but. Là, il n’y aura rien d’autre à faire que de profiter de la pleine joie de l’union.

Un petit pas à la fois … un petit peu … à chaque jour … nous fait faire le chemin… Bonne route !

coffret-a-outil-2-confiance

Téléchargez l’image.

**************************************************************************************************************************************

 SEMAINE 3 : LA RESPIRATION

RESPIREZ … respirez … encore et encore !

PadmaYoga vous invite :

     • à respirer,

     • à intentionnellement prendre une pause dans le milieu du tourbillon de la journée

     • à porter votre attention à l’intérieur de vous, quelques instants, pour redécouvrir ainsi votre nature essentielle et véritable.

Prendre contact, consciemment avec notre respiration, nous met en relation avec notre intelligence naturelle, avec le pouvoir et la puissance des forces vives de la Vie présentes à l’intérieur de nous et autour de nous.

Que nous soyons face à un défi ~ sur le tapis de Yoga, dans une relation amoureuse, au travail ou avec un problème de santé ~ nous pouvons toujours, toujours, retrouver un espace intérieur fait de calme et de paix, un espace de ressourcement, qui nous permet de prendre un peu de recul et ainsi maîtriser notre vie. Nous devenons, peu à peu, les artisans de notre vie. Nous créons des changements positifs et significatifs dans notre vie.

Nous appelons cela le Yoga de la Vie. Le Yoga est un art de vivre au quotidien. La respiration est la fonction de l’organisme qui nous met directement en contact avec nos pensées, nos émotions et notre corps. En portant simplement notre attention sur notre respiration, il est possible de s’installer dans l’instant présent, ici et maintenant. Sans plus, sans moins.

Simplement être. Et goûter ainsi pleinement à la vie et à chacun de ses instants. Notre travail consiste à être, pleinement et entièrement ce que nous sommes profondément. Ensuite seulement, nous pourrons faire et agir autour de nous. Simple, mais pas nécessairement facile à faire… ou à être !

Prenez le temps de humer le parfum d’une fleur ! Allez, respirez, respirez encore… et encore…

INPIR… EXPIR… SOURIRE …!

Téléchargez l’image.coffret-a-outil-3-respirer

**************************************************************************************************************************************