Connexion Intérieure

La Connexion Intérieure: Une Re/Création Consciente

PROCHAINES DATES DE FORMATION chez PadmaYoga

Volet 1: Psyché et identité

Volet 2: Les émotions

DATES À VENIR

9h à 12h et 14h à 17h

Des études scientifiques montrent que le rythme des ondes cérébrales peut être influencé via un effet de résonance. C’est cet effet qui est impliqué lorsqu’une note jouée au piano fait vibrer à l’unisson une corde de guitare. En ce qui concerne l’activité du cerveau, certains types de pulsations sonores peuvent produire un tel effet de résonance et modifier (i.e. accélérer ou ralentir) la fréquence des ondes cérébrales, ce qui entraîne une modification de l’état de conscience.

Dans cet atelier, nous utilisons des sons intégrés à une trame musicale conçue pour la relaxation et la méditation afin d’induire chez les participants un état de conscience élargie (qui est associé aux ondes thêta et gamma). Un tel état permet aux participants de se connecter consciemment à leur «Grand Moi» (appelé aussi supraconscient ou Moi supérieur, c’est-à-dire le lien direct avec l’essence spirituelle) afin de leur permettre de:

Les états de conscience élargie expérimentés lors des expérientiels peuvent permettre de :

-Se libérer de croyances limitatives, patterns émotionnels négatifs et blessures intérieures

-Recevoir de l’information (sous forme intuitive)

-Découvrir leur plan de vie et ce qui les fait vibrer

-Expérimenter l’amour spirituel

-Créer de nouvelles expériences et réalités

 L’objectif global de cet atelier est de transformer le «petit moi» (l’égo, le moi superficiel) de concert avec le supraconscient.  En outre, les contenus théoriques abordés lors de chacun des 6 volets du séminaire permettent de renforcer les liens de compréhension chez le participant.

Les contenus théoriques abordés sont issus de données de recherche principalement en neurosciences, en psychologie, en phénoménologie et en physique quantique.  Ils sont combinés à des ateliers-pratiques qui permettent l’utilisation de stratégies pédagogiques innovatrices visant à maximiser les apprentissages et les prises de conscience réalisées.

 

Le séminaire « La Connexion intérieure : Une Re/Création Consciente » se répartit en 6 volets.

Chacun de ces volets s’associe à une thématique universelle touchant à l’existence humaine et tous ont pour visée la transformation de soi, le dégagement de patterns (comportementaux et émotionnels), une liberté intérieure accrue et l’évolution de la conscience. Ce séminaire peut être présenté sur 6 journées distinctes (volets 1 à 6) réparties sur des semaines ou des mois, ce qui permet une possibilité de continuité au plan de l’apprentissage et du cheminement. Un séminaire peut aussi s’envisager sur 2 jours alors que deux volets peuvent être abordés suivant cette formule.

Les divers volets de ce séminaire sont animés principalement par Caroline Marion (Cand. Ph.D., M.A.), formée à la démarche par le Dr Mario Beauregard, en plus d’être formatrice et chercheure sur le thème du mieux-être, de la conscience et spécialiste en transfert de connaissances. Cette mesure assure aux participants des journées de séminaire d’un haut niveau de qualité au plan de la pédagogie et de l’animation. Le Dr Mario Beauregard est présent lors de certains moments, notamment lors du volet 1.

 

Titre des volets abordés dans le séminaire

Volet 1: Psyché et identité

Contenus théoriques sur la psyché et l’identité (le soi et la conscience)

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

Volet 2: Les émotions

Contenus théoriques sur les émotions et leurs interactions avec les pensées, les croyances, les comportements, les conditionnements… et la conscience.

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

Volet 3: Les croyances

Contenus théoriques sur les types de croyances, leurs origines, les effets de celles qui sont limitatives sur le soi, etc.

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

Volet 4: L’amour de soi

Contenus théoriques sur le concept « d’amour de soi », les différentes catégories d’amour recensées, la perception du soi (valeur, importance, indicateurs, etc.), etc.

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

Volet 5: L’amour des autres, l’UN et les expériences spirituelles

Contenus théoriques sur l’amour des autres ou l’amour universel, la notion du UN, le « point aveugle », les expériences spirituelles, etc.

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

Volet 6: La mort

Contenus théoriques sur les données de recherche scientifiques en lien avec la nature de la « conscience humaine » et le concept de mort, les convergences émergentes, la notion de corporalité, les expériences de mort imminente (EMI) ou provisoire (EMP), etc.

Ateliers-pratiques avec exploitation de stratégies innovatrices de changement

Expérientiels avec bandes sonores et guidance

 

 

Lieu

Victoriaville / Danville

 

 

 

Résumé biographique

Dr Mario BeauregardLe Dr Mario Beauregard, PhD., est un chercheur en neuroscience présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il a reçu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neuroscience à l’Université de Montréal. Il est l’auteur d’une centaine de publications en neuroscience, psychologie et psychiatrie. Pour ses recherches sur les émotions, la conscience et les expériences spirituelles—qui ont reçu une couverture médiatique internationale—il s’est vu décerné divers prix. Le Dr Beauregard a aussi été choisi par le groupe World Media Net comme l’un des « Cent pionniers du 21e siècle ».

Étant également auteur, il a publié quelques ouvrages de vulgarisation intitulés Du cerveau à Dieu (2008, Trédaniel) et Les pouvoirs de la conscience (2013, Dunod/InterÉditions). Dans ces livres, il démontre comment l’esprit et la conscience constituent un élément fondamental dans l’univers qui ne peut se réduire à l’activité du cerveau. En 2013, le Dr Beauregard a participé à un dialogue avec le Dalaï Lama au sujet de la science de l’esprit. Il est l’un des artisans du nouveau paradigme post-matérialiste en science. Co-auteur du Manifeste pour une Science Post-Matérialiste, il est aussi l’auteur de la Théorie de la Psychélémentarité et l’un des fondateurs de la Campagne pour une science ouverte. Donnant des conférences un peu partout dans le monde, le Dr Mario Beauregard est également le créateur de l’approche appelée La Connexion Intérieure: Une Re/Création Consciente. Il est aussi le co-créateur d’Expanding Reality TV, une nouvelle chaîne web télé.

Caroline Marion

Caroline Marion, Cand. Ph.D., M.A. est formatrice et accompagnatrice pour différentes universités et organisations (CSSS, entreprises, associations). Elle termine cette année un doctorat en éducation et psychologie sur les stratégies visant le transfert et la mobilisation de connaissances orientées sur le mieux-être des personnes. Elle a auparavant réalisé une maîtrise sur les composantes du mal-être et du bien-être ainsi que du plaisir et de la souffrance au travail à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a aussi été formée en 2003 à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal par le Dr Jean-Charles Crombez à l’Approche ECHO et au fonctionnement des mécanismes internes de guérison. Depuis 2012, elle est la conceptrice et formatrice du Programme Mieux-être de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En plus d’être chercheure pour des recherches portant sur le transfert de connaissances ainsi que sur les effets d’approches corps-esprit sur l’organisme, elle est consultante pour la Chaire CJM-IU-UQAM d’étude sur l’application des connaissances dans le domaine des jeunes et des familles en difficulté au département de psychologie de l’UQAM. Elle a travaillé sur plusieurs projets de recherche au cours des dernières années. Elle est l’auteure de plus d’une vingtaine d’articles scientifiques.

Au vu de ses écrits et connaissances scientifiques sur le transfert de connaissances et sur les thématiques touchant à LA CONNEXION INTÉRIEURE (processus de pensée nuisibles, émotions, concepts associés à la pleine conscience, méditations et effets, mort et expériences de mort provisoire), Caroline Marion s’occupe également de la planification et de l’animation des formations en lien avec cette approche. Forte d’une expérience de plus de 10 années à guider des Expérientiels de l’Approche ECHO (avec connaissances en hypnose), elle assure aussi la guidance des séances de connexion intérieure pour les participants.